Aller au contenu

Tarif Prix d’un Diagnostic Amiante avant travaux ou DAAT – RAAT

PRIX DAAT DIAGNOSTIIC AMIANTE AVANT TRAVAUX

Quel est le juste prix pour un vrai diagnostic amiante avant travaux ?

Aujourd’hui de plus en plus de donneurs d’ordre, maitres d’œuvre, architectes demandent une estimation du nombre de prélèvements afin d’obtenir un chiffrage global relativement précis afin d’éviter des surprises au moment de la facturation.

Effectivement il faut rester vigilant par rapport à certaine offre qui propose un prix de repérage amiante avant travaux très bas et qui ne prend pas en compte une estimation du nombre d’analyses pour la recherche d’amiante. La douloureuse arrive en fin de mission avec un nombre d’analyses effectué largement supérieur suivant le respect de la norme NFX 46-020.

Ainsi lorsque vous recherchez une entreprise pour réaliser un devis amiante avant travaux ou démolition, précisez qu’il vous faut un devis avec une estimation du nombre de prélèvements, ce qui demandera à l’entreprise de définir le périmètre de repérage avant travaux et finalement d’obtenir un devis qui sera proche de la facture finale.

Pour résumer, dans le but d’avoir un vrai devis de diagnostic amiante avant travaux :

1 – une estimation ou un forfait du nombre de prélèvements de votre DAAT vous permettra d’avoir une facture correspondante au devis initiale,

2 – une bonne précision du périmètre des travaux donnera une bonne estimation du nombre de prélèvements,

3 – un plan précisant le périmètre de travaux et les diagnostics amiante ou DTA réalisés précédemment permettront d’affiner l’estimation et d’éviter des prélèvements inutiles car déjà réalisés dan l’historique des documents.

4 – Une Pré visite pour de chantiers un peu plus complexes sera réalisée pour une meilleure estimation.

En revanche attention même avec une bonne expérience terrain, une pré visite, le résultat final peut varier à + ou – 20% de l’estimation initiale. Ainsi pour un repérage amiante avant travaux RAAT Nord Hauts-de-France exhaustif le prix sera environ de 1.5 à 4 € HT le m² analyses comprises pour des surfaces inférieures à 600 m². Ce tarif peut varier en fonction de la spécificité de l’immeuble, de sa date de construction et de son accessibilité. En effet, par exemple les bâtiments construits dans les années 1970 – 80 contiennent beaucoup plus de matériaux amianté. Ainsi Le prix d’un bon devis de diagnostic amiante avant travaux DAAT Lille peut vous sembler onéreux, mais il sera toujours plus économique que le coût d‘un repérage amiante travaux mal estimé avec une facture finale exorbitante.

Les prix que nous donnons sont issus de notre expérience des chantiers réalisés depuis 11 ans et sont valables pour un repérage amiante avant travaux RAAT Nord – DAAT Lille Douai Dunkerque Arras Lens Valenciennes Cambrai Nord, repérage amiante avant démolition Hauts-de-France – RAAD Lille Lomme Lens Arras Dunkerque Nord Pas-de-Calais ou bien un diagnostic avant travaux Hauts-de-France – DAAT Ascenseur Lille Nord DF, ou encore un diagnostic amiante avant travaux Paris IDF – DAAT Paris IDF.

Comment sélectionner votre entreprise ?

Depuis le le 1er janvier 2017, il existe désormais deux certifications amiante, sans mention pour les diagnostics produits lors d’une vente, et le DTA ; avec mention pour l’avant démolition et les bâtiments complexes (ERP, IGH…). Les coordinateurs SPS ont également pour mission de s’assurer que les intervenants sur le chantier soient bel et bien des personnes certifiées.

Vous pouvez vérifier la certification des personnes en cliquant sur le lien ci-dessous :

Page d’accueil [Annuaire en ligne des diagnostiqueurs immobiliers certifiés] (developpement-durable.gouv.fr)

La RC Pro La profession de diagnostiqueur immobilier est soumise à une obligation de RC Pro avec des minima imposés par la réglementation: 300 000 euros Par sinistre et 500 000 euros par année c’vile. Tout dépend de la taille du chantier, mais en matière d’avant travaux ces minima peuvent se révéler très vite insuffisants. Par ailleurs, dans les assurances proposées désormais au diagnostiqueur, certaines ne couvrent pas (Ou plus) les sinistres liés à des repérages avant travaux.

Formation attestation sous-section 4 C’est un minimum. L’opérateur de repérage doit être en mesure de produire une attestation de formation à la prévention des risques liés à l’amiante en cours de validité. Cette attestation obligatoire prouve que l’opérateur a été formé au risque amiante et à ses moyens de prévention selon le Code du travail.

CASADIAG Expertises remplit toutes ces conditions et reste à votre disposition pour vos demandes de devis aussi bien pour un tarif de vos repérages amiante avant travaux-démolition dans les Hauts-de-France que pour un tarif de vos repérage amiante avant travaux Paris Ile-de-France ou encore un prix de recherche amiante avant travaux Nord 59 et diagnostic amiante avant démolition Nord 59.

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.